TÉLÉPHONE: 450 587-5901, poste 226

Fleuve, parcs et espaces verts

A+ A- A

Le territoire de Contrecœur s’étend sur plus de vingt (20) kilomètres sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Cette situation géographique favorise l’observation d’un spectacle grandiose : des couchers de soleil d’une splendeur inégalée. De plus, le fleuve et ses nombreuses îles permettent d’offrir des sites intéressants aux amateurs d’activités pleine nature, notamment la chasse, la pêche, le nautisme, la détente et l’observation de la faune.

À Contrecœur, vous trouverez…

  • Deux (2) paisibles marinas offrant une gamme impressionnante de services à ses membres, incluant la vente d’essence. Elles sont situées près du centre-ville et de ses nombreux attraits et commerces.
  • La Maison Lenoblet-du-Plessis, construite en 1794, se prête aux expositions thématiques annuelles et reçoit les œuvres des artistes locaux. L’organisme Culture C voit à ce que le calendrier d’activités soit bien rempli durant toute l’année.
  • Le moulin banal, construit en 1742, l’un des derniers moulins à vent du Québec. Ce dernier est classé « bien archéologique » et a conservé son rouet d’origine. On peut le visiter lors d’activités spéciales durant la période estivale.
  • Une promenade sur pilotis près des marinas, offrant à la population un accès privilégié aux rives du fleuve Saint-Laurent.
  • La Colonie des Grèves de Contrecœur et la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc qui offrent une gamme de services liés au domaine de la récréation, tant pour les jeunes que pour les groupes. Vous pouvez profiter de l’emplacement unique pour apprécier dans un même endroit les berges du fleuve Saint-Laurent et ses plages ainsi que de très grands boisés.